Skip over navigation

Nous avons la chance d’avoir des milliers de personnes dans notre collectivité qui sont résolues à appuyer L’Hôpital d’Ottawa. Que ce soit par un don personnel, un don d’entreprise ou la participation à un événement, des résidants des quatre coins de la ville fournissent des fonds essentiels pour façonner l’avenir des soins de santé dans l’Est ontarien.

Voici quelques-uns des événements organisés au cours de la dernière année :

Rassemblement éclair pour lancer la toute première campagne Blouses blanches

L’automne dernier, le personnel de l’Hôpital et des dizaines de représentants d’entreprises locales ont lancé ensemble la toute première campagne Blouses blanches au profit du Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa. Le rassemblement éclair, qui s’est déroulé au centre commercial St-Laurent, mettait en vedette des employés de L’HO en blouse blanche et des représentants d’entreprises comme Accenture, Gartner, Innovapost, IT/NET, Mitel Networks Corp., RBC Banque Royale et Trend Micro Canada. Ensemble, ils ont fait un numéro de danse que les clients du centre commercial ont semblé apprécier. Le rassemblement éclair a permis d’amasser 121 146 $. Ces fonds serviront à doter le Centre de cancérologie de la technologie la plus récente pour sauver la vie de patients qui subissent une chimiothérapie. La vidéo du rassemblement éclair, affichée en ligne, a été la vidéo d’un organisme sans but lucratif la plus regardée sur YouTube cette journée-là.

Retour de Vélo Rideau!

L’activité de financement d’une journée la plus réussie pour lutter contre le cancer dans l’Est ontarien a été de retour l’automne dernier. Plus de 715 cyclistes ont réussi à amasser 1,8 million de dollars au profit de la recherche sur le cancer. Jusqu’à maintenant, cet événement a permis d’amasser la somme faramineuse de 2,7 millions de dollars, et les organisateurs de Vélo Rideau travaillent fort pour ramener cet événement une troisième année d’affilée. Cette activité soutient la recherche novatrice sur le cancer qui se fait ici même à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, y compris le développement de traitements personnalisés, la recherche sur les cellules souches, l’optimisation du potentiel d’essais cliniques pour traiter le cancer ainsi que le développement et la mise à l’essai de virus contre le cancer.

La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa est nommée la plus efficace en Ontario!

En 2011, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa s’est classée au premier rang des fondations hospitalières les plus efficaces en Ontario et l’une des premières au Canada par le magazine MoneySense dans le cadre du classement très attendu des 100 meilleures œuvres de bienfaisance du Canada. Avec plus de 82 % des dépenses affectées directement aux programmes de L’Hôpital d’Ottawa et de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, la Fondation a obtenu des notes de A+ dans les catégories de l’efficacité globale, de la gouvernance et de la transparence .