Skip over navigation

Les trois campus de L’Hôpital d’Ottawa (Civic, Général et Riverside) desservent une collectivité bilingue de plus d’un million de personnes dans la région de la capitale nationale et l’Est de l’Ontario.

En collaboration avec nos partenaires de la collectivité, nous offrons aussi des soins médicaux, de la formation et des services à l’extérieur de nos trois campus.

L’Hôpital d’Ottawa est un fier partenaire du Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain. Ensemble, nous travaillons pour bâtir un système de santé robuste et adapté aux particularités de l’Est ontarien. Nos programmes régionaux comprennent toute la gamme de soins dont ont besoin les patients, que ce soit pour le cancer, le cœur, les reins ou la vue. Nous offrons des services de réadaptation et de santé mentale en plus de mener des recherches scientifiques. L’Hôpital d’Ottawa joue un rôle prépondérant dans l’élaboration d‘essais cliniques révolutionnaires, certains desquels sont décrits plus en détail dans ce rapport annuel. Ces essais cliniques mettent en évidence les soins complexes que nous prodiguons au quotidien.

L’Hôpital d’Ottawa joue un rôle actif dans la communauté. Notre Conseil des gouverneurs est composé de 21 membres nommés et élus, qui représentent bénévolement divers secteurs d’activité.